Aller au contenu

Les formations d’AIDIL vont être dispensées dans le département du Gers !

Formations aidil pour les élus du GERS

UN CATALOGUE DEDIE AUX ELUS DU GERS

Afin de permettre à l’ensemble des élus du Gers l’accès localement à des formations variées à AUCH, un partenariat entre le Centre de Gestion du Gers, l’AMF32 et l’AIDIL, a été signé le 4 octobre 2022.

Grâce à cette initiative, un catalogue de formations dédiées aux élus et animées par des professionnels de terrain, vous sont proposées dans les locaux du centre de gestion, 4 place du Maréchal Lannes à AUCH.

Le programme 2024 couvre les thématiques variées (fondamentaux du mandat, finances, statut de l’élu, législation funéraire…). Il est accessible à tous. Que vous soyez conseiller municipal, adjoint au maire, maire, conseiller communautaire vous y avez accès ! 

Connectez-vous sur le site de l’AIDIL www.aidil.fr pour trouver l’intégralité des fiches programmes et télécharger votre bulletin d’inscription. 

vendredi 13 décembre – 1 journée à Auch (32)

Objectifs :

  • Connaître le statut de l’élu local et ses évolutions récentes
  • Connaître les outils permettant de concilier vie professionnelle, personnelle et mandat d’élu

lundi 30 septembre – 1 journée à Auch (32)

Objectifs :

  • Distinguer le rôle de chaque instance pour une meilleure efficacité de l’action publique
  • Savoir ce que la loi impose et ce qui est de la libre administration des collectivités
  • Identifier les risques juridiques pour les élus et les collectivités
  • Connaître les nouveautés sur la publication des actes et la réforme des procès-verbaux de conseil municipal

mardi 15 octobre – 1 journée à Auch (32)

Objectifs :

  • Améliorer l’impact de ses prises de parole en public
  • Développer son charisme par la posture et la voix pour capter l’attention
  • S’affirmer dans son opinion sans agresser
  • Gérer son stress

jeudi 28 novembre – 1 journée à Auch (32)

Objectifs :

  • Connaître la réglementation funéraire et notamment en matière de gestion des cimetières
  • Donner des clés aux élus afin de mieux maîtriser leurs obligations en matière funéraire et sécuriser les actes des collectivités

jeudi 6 février 2025 – 1 journée à Auch (32)

Objectifs :

  • Comprendre et piloter le budget d’une commune et/ou d’une intercommunalité
  • Repérer les enjeux financiers actuels
  • Savoir communiquer auprès de sa population

Accédez directement aux formations de votre département en filtrant votre recherche sur AUCH

Vous pouvez aussi contacter Anne ESCALLE au 06 25 80 31 96.

6 juin 2024

Articles sur le même thème

Vous souhaitez organiser une formation en intra

Nous sommes à votre écoute au 01.39.49.63.04
tous les jours pour recueillir vos besoins et élaborer pour vous un programme de formation sur mesure. Nous  nous déplaçons dans votre collectivité sur demande.
Nous pouvons également vous guider par téléphone pour votre inscription en formation grâce à votre CPF (ex DIFE)